_répondre en tout temps aux souhaits de vos
clients propriétaires et copropriétaires

Cette solution utilisable de manière indépendante, est constituée d’une suite de modules déclinés en trois types de licences. L’ensemble des processus permettant de gérer professionnellement des biens immobiliers en location ou en copropriété (PPE) en font partie. La solution de base couvre la totalité des travaux usuels d’une régie immobilière. Elle peut être étendue à des versions plus avancées constituées d’options ou agrémentés de modules complémentaires. D’une manière plus détaillée, les outils financiers et administratifs du package de base peuvent être décrits comme suit : 

La comptabilité des locataires

Encaissement des loyers et des charges du locataire par BVR, ou LSV, ainsi que le suivi comptable automatique de ses avances et/ou retards.

La comptabilité des immeubles

Gestion financière de l’immeuble avec son résultat d’exploitation, soit en utilisant un compte de gérance soit en tenant une comptabilité complète avec un bilan et un compte d’exploitation.
 
Le décompte de chauffage et frais accessoires

Décompte individuel périodique des frais de chauffage avec réajustement automatique des soldes dus ou à payer (BVR ou DTA). Des décomptes de frais accessoires sont émis si nécessaire en dehors de la période de ceux du chauffage.

Notifications de hausse

Notifications automatiques des hausses ou baisses de loyer basées sur le taux hypothécaire, et/ou l’indice à la consommation IPC, et/ou la variation des charges d’exploitation, et/ou une augmentation manuelle selon un montant ou un pourcentage, avec mutations automatiques des données de base du locataires et historique.

Les décomptes aux propriétaires

Ceux-ci peuvent être personnalisés et bouclés périodiquement (mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement).

La comptabilité des fournisseurs (les modules suivants sont optionnels)

Gestion des fournisseurs de l’immeuble avec la saisie de leurs factures et des propositions de paiements (DTA/OPAE), avec comptabilisation automatique.

L’entretien des immeubles

Gestion des maîtres d’état, des demandes de devis, des rappels et bons de travaux, avec la possibilité de liaison de ces derniers lors de l'enregistrement de la facture les concernant. Une liste des travaux en cours et un historique d’entretien sont disponibles en tout temps.

Les baux à loyer

Gestion des baux à loyer de tous les cantons romands avec mise à jour automatique des avis de fixation dans le fichier des locataires à la signature du bail.

Le disponible propriétaires

Le disponible en faveur du propriétaire est calculé automatiquement sur la base du résultat d’exploitation du compte de gérance et des travaux en cours. Le versement du disponible se fait par le DTA ou OPAE, avec comptabilisation automatique.

Les notes d’honoraires

Selon plusieurs méthodes de calcul possibles, les factures d’honoraires sont pré-formatées et prêtes à l’impression. La comptabilisation est automatique dès l’émission définitive, comme le virement des honoraires de gestion.

Webrégie (module complémentaire)

Il s’agit de la mise à disposition de services WEB aux propriétaires pour la consultation des données de leurs immeubles (comptes et résultats périodiques) par un accès internet sécurisé.