_exploitez pleinement vos informations
grâce à la «Business Intelligence»

De nos jours, le pilotage de chaque entreprise passe par des prises de décision très rapides. Il est d’une part impératif de pouvoir extraire les différentes informations sous les angles stratégiques essentiels, et d’autre part de connaître instantanément les principaux indicateurs de fonctionnement de l’entreprise («KPI» Key Performance Indicator).


L’approche décisionnelle intégrée

Avec la base de données centrale et la structure des informations qui y sont rattachées, nous construisons et mettons à la disposition des utilisateurs un entrepôt de données (Datawarehouse).

Cette base de données «décisionnelle» est accessible par de nombreux outils du marché, sans risque de destruction des données de production.

Nous proposons également différents outils «décisionnels» (IBM Cognos – Jasper BI) qui permettent notamment à chaque utilisateur, via un «catalogue» sécurisé et structuré, de disposer librement des données qui lui sont nécessaires, et établir ses propres listes, états, statistiques et tableaux de bord.


L’approche décisionnelle consolidée

Quelque soit les solutions que vous exploitez au sein de votre organisation, il est possible de procéder à la consolidation de vos informations pour en retirer toute la substance.

Nos ingénieurs et consultants sont à votre service pour créer et gérer des environnements décisionnels complets et vous mettre à disposition des rapports de types listes, états, statistiques, extractions Excel,  tableaux de bord, etc.

L’automatisation totale de ces rapports «prêts à l’emploi» peut s’effectuer, notamment par la création de tâches planifiées et l’envoi immédiat par les différents outils de communication à la disposition des utilisateurs (courriel, smartphone, tablette, etc.).